martes, 27 de septiembre de 2011

Coulant


Versión española


English version





Ingrédients:
- 250 gr. chocolat à pâtisser
- 175 gr. beurre
- 5 œufs
- 125 gr. sucre
- 75 gr. farine
- 10 truffes

Préparation: mettre les truffes au congélateur pendant qu’on prépare la pâte. Faire fondre le beurre avec le chocolat et laisser refroidir un petit peu. Séparer les blancs des jaunes d’œuf. Battre les jaunes d’œuf avec le mélange de chocolat et beurre. Ajouter le sucre aux blancs d’œuf et les monter en neige. Mélanger les blancs d’œuf avec le chocolat petit à petit. Ajouter la farine tamisée et mélanger avec des mouvements enveloppants. Saupoudrer les moules de madeleines avec du cacao en poudre. Verser un peu de la pâte dans les moules, placer une truffe au milieu et ajouter un peu plus de pâte. Faire cuire pendant 10 minutes à peu près à 170ºC. Servir chaud.

sábado, 24 de septiembre de 2011

Jus de fraise et orange


Versión española


English version





Ingrédients :
- 300 gr. fraises
- 250 ml. oranges pressées
- Sucre
- Une goutte d’eau

Préparation : battre les fraises et ajouter une goutte d’eau. Mélanger les fraises et les oranges et ajouter du sucre si nécessaire. Filtrer le jus dans une passoire. Servir froid.

jueves, 22 de septiembre de 2011

Tourte au thon


Versión española


English version





Ingrédients:

Pâte
- Farine (à l’œil)
- 150 gr. beurre
- 2 œufs
- 125 ml. lait
- 1 petite cuillère sucre
- ¾ cuillère sel

Garniture
- 6 boîtes de ton (80 gr. chacune)
- 3 œufs durs
- 1 pot tomate
- 1 boite de poivron (80 gr.)
- 1 piment vert
- ¼ oignon
- 25 olives noires

- 1 jaune d’œuf + une goutte de lait pour dorer

Préparation : (pâte) prendre un verre (250 ml. capacité) et le remplir 3 fois de farine. Verser toute la farine dans un bol, le sel et le sucre et mélanger. Ajouter le beurre dans le centre du tas de farine. Prendre la farine du bol et couvrir le beurre avec la farine et serrer avec les doigts, répéter cette opération en essayant que la farine et le beurre soient un seul. Après, ajouter les œufs et le lait, mélanger et pétrir bien. Ajouter plus de farine lentement jusqu’au la pâte arrête de se coller aux doigts, mais prêter attention car elle ne doit être très dure. La texture et l’aspect doit être à peu près comme ça :





Pour faire la garniture, enlever l’huile du thon. Couper les œufs en petits morceaux, de la même manière, couper les deux types de piments, les olives et l’oignon. Ajouter assez de tomate et mélanger tout.
Partager la pâte en 2 moitiés en essayant qu’une de ceux soit un petit peu plus grande. Étaler la moitié la plus grande et la placer sur une plaque à pâtisserie préalablement graissée. Piquer la pate avec une fourchette pour éviter que celle-là se gonfle. Verser la garniture sur toute la pâte et distribuer bien. Etaler l’autre moitié de pate et la placer dessus. Fermer les bords de la tourte en prenant la pâte et faisant de pincement vers l’intérieur. Faire 3 petits trous dans la surface de la tourte afin que la pâte prenne de l’air pendant qu’elle se fait cuisiner. Battre le jaune d’œuf et ajouter une goutte de lait et mélanger. Peindre la tourte et faire cuire dans le four préchauffé à 180ºC pendant 35 minutes.

lunes, 19 de septiembre de 2011

Muffins aux Oréos


Versión española


English version





Ingrédients:
- 100 gr. farine
- 50 gr. sucre
- 110 ml. lait
- 1 œuf
- 1 cuillère levure chimique
- ½ cuillère beurre
- 16 biscuits Oreo
- 75 gr pépites de chocolat

Préparation: couper les biscuits et les pulvériser. Mixer la farine, la levure chimique et le sucre. Battre le beurre et l’ajouter au mélange de farine et sucre. Mixer le lait et l’œuf et ajouter. De la même manière, ajouter les biscuits et les pépites de chocolat. Verser la pâte dans les petits moules de madeleines et muffins et faire cuire dans le four préchauffé à 180º C pendant 15 minutes à peu près.

sábado, 17 de septiembre de 2011

Alfajores à la maïzena (Alfajores de maizena)


Versión española


English version





Ingrédients:
- 3 jaunes d’œuf
- 50 gr. Beurre
- 50 gr. Sucre glace
- 150 gr. Maïzena (farine de maïs)
- 20 gr. farine de blé
- Une pincée bicarbonate
- Une pincée sel
- Noix de coco râpée
- Confiture de lait

Préparation: travailler le beurre et mixer avec le sucre. Ajouter les jaunes d’œuf et battre jusqu’à obtenir une espèce de crème. Ajouter les deux farines tamisées, le sel et le bicarbonate. Bien pétrir et laisser la pâte reposer pendant un quart d’heure dans le réfrigérateur. Étirer la pâte à l’aide d’un petit rouleau afin d’obtenir une épaisseur de 0,5 cm. Après, couper la pâte en petits cercles d’environ 5 cm. de diamètre. Faire cuire pendant 10 minutes à peu près à 160ºC et éviter que la pâte prenne une couleur très dorée.
Laisser refroidir les « alfajores » et les farcir avec confiture de lait. Prendre deux alfajores et les coller comme si c’était un sandwich. Peindre les bords des alfajores avec confiture de lait aussi et paner les côtés des alfajores avec noix de coco râpée.

viernes, 16 de septiembre de 2011

Gâteau au yaourt ou Gâteau 1, 2, 3


Versión española


English version




Ingrédients:
- 3 œufs
- 1 yaourt (125gr.) (il faudra prendre le pot de yaourt comme mesure)
- 2 pots sucre
- 3 pots farine
- ½ pot huile (tournesol ou olive)
- ½ sachet levure chimique
- Sel
- Sucre vanillé

Préparation: battre les œufs de manière énergique jusqu’à une consistance bien mousseuse. Ajouter le yaourt et mixer. Après, prendre le pot de yaourt comme mesure et remplir de sucre le pot deux fois et le renverser sur le mélange; refaire la même opération avec la farine (pas trop rempli) et pareil avec l’huile. Finalement, ajouter un demi-sachet de levure, une pincée du sel et une autre pincée de sucre vanillé. Mixer bien jusqu’à obtenir une pâte homogène et verser la pâte dans un moule faire cuire au four, dans le four préchauffé à 180º C pendant 32 minutes.
Sortir le gâteau et décorer à votre gout.
Moi, je change la décoration selon le parfum du yaourt. Par exemple, si j’utilise un yaourt parfum banana, j’ajoute du chocolat au lait, alors, juste après le sortir du four, il faut couper le chocolat en petite morceaux et les placer au-dessus du gâteau et les laisser fondre. Voici une preuve :





Par contre, si le yaourt est au citron, je préfère utiliser du sucre glace : une fois le gâteau est froid, et en utilisant une passoire, couvrir la surface du gâteau avec le sucre :





Parfois, je prends un yaourt nature sucrée. Ces fois, je coupe des raisins secs et des oreilles d’abricot et je les ajoute au mélange. En plus, une fois le mélange est dans le moule, je prends des petites quantités de sucre raffiné et je les répands pour tout le gâteau. Ceci est le résultat :

miércoles, 14 de septiembre de 2011

lunes, 12 de septiembre de 2011

Présentation


Versión española


English version




Bonjour à tous et toutes! C’est Laura
Ça fait longtemps que je voulais créer ce blog, mais à cause de manque de temps, peur ou des autres raisons j’ai jamais osé à commencer, cependant j’ai sauté le pas et voilà ! Dans ce blog j’ai essayé de lier deux de mes grandes passions : la cuisine et les langues, mais la langue en tant que moyen de communication et de transmission du message à tout le monde, et je l’exprime ici, en écrivant les recettes en espagnol, ainsi qu’en anglais et français de manière que le message peut arriver au tant de gens que possible, et qu’il n’existe pas de barrières…c’est pour cela que j’avais choisi d’étudier traduction et interprétation. Je croyais (et je crois toujours) qu’il ne devrait pas d’avoir des barrières à l’heure de nous comprendre à cause du langage et que je ferai tout ce qui était en ma pouvoir pour l’éviter, et …bon, j’arrête ! Je suis venu ici pour parler de cuisine.

J’ai commencé à cuisiner à l’âge de 14 ans par dévotion, et maintenant, 6 ans plus tard, je pense que j’ai fait beaucoup de ptits plats, autant de succès que de échecs, mais ici je ne publierai que les bons résultats, des recettes que j’ai déjà essayé et lesquelles je les referais encore mille fois. Bien sûr, la plupart de recettes ne sont pas à moi (90% à peu près) car je n’ai pas d’imagination pour inventer, ce sont des recettes trouvées sur internet, dans les livres, de ma grand-mère, de ma mère… des recettes que j’ai essayé et modifié si necessaire jusqu’à trouver le point exact. Vous pourrez constater que je fais surtout de petits trucs de boulangerie et pâtisserie, mais bien sur, il ne manquera des entrées, des premier plats, etc. mais c’est vrai, surtout des plats étrangers ou peu quotidiens.
Et bon, je vous souhaite la bienvenue encore une fois, et, si vous avez arrivé ici, ne partez pas !