jueves, 5 de enero de 2012

Couronne des rois


Versión española


English version





Ingrédients:
- 500 gr. farine (t45)
- 100 gr. sucre
- 100 ml. + 180 ml. lait
- 60 gr. beurre
- 60 gr. saindoux
- 3 œufs
- 40 gr. levure pressée
- 50 ml. rhum
- 50 ml. eau de fleur d’oranger
- Une pincée de sel
- Râpure d’orange et citron
• Garniture
- Crème fouettée / crème pâtissier / truffe
• Couverture
- 1 œuf
- Fruits confits
- Sucre

Préparation: pétrir pendant 15-20 minutes la moitié de la farine, la levure et 100 ml. de lait tiède. Faire une boule, réaliser des entailles et couvrir avec un torchon. Laisser reposer pendant 90 minutes.
Dans un autre saladier, travailler bien le beurre et le saindoux. Incorporer le sucre, le sel, le rhum, l’eau de fleur d’oranger les œufs, les râpures, le reste de lait (180 ml.) et l’autre moitié de farine. Mixer avec la première pâte qu’on a fait et pétrir bien jusqu’à avoir tous les ingrédients bien mixés, c’est à dire, qu’on prend un peu de pâte et elle s’étire mais par contre, elle ne se casse pas. Faire une boule et tartiner un peu d’huile d’olive. Laisser reposer 15 minutes. Puis, préparer une plaque à pâtisserie avec une feuille de papier sulfurisé. Placer la pâte sur la plaque. Faire un trou au centre et donner la forme de couronne. Placer un verre d’eau au milieu de la couronne. Peintre avec un œuf battu et introduire dans le four à 50ºC, faire gonfler jusqu’à avoir 3 fois son volume initial. Enfourner à 200ºC jusqu’à ça soit dorée. Une fois qu’on ait sorti la couronne, mettre les fruits confits et ajouter du sucre selon le goût. Laisser refroidir et farcir avec de la crème fouettée, de la crème pâtissier, etc.

Moi, j'ai décidé de farcir la moitié de la couronne de crème fouettée, et l'autre moitié de crème pâtissier. Voici une part de crème fouettée:

Voici la part de crème pâtissier


No hay comentarios:

Publicar un comentario